Comment Fabriquer un Dreamcatcher ?

Très simple a fabriquer soit même et ne demande pas un coût exorbitant, le dreamcatcher est un objet qui apporte de la sérénité et évite les cauchemars.

fabriquer dreamcatcher

Pour trouver le meilleur dreamcatcher, je vous conseil de visiter notre comparatif d’attrape rêve pas cher disponible sur Amazon

Pour commencer

Le choix de vos fourniture est le plus important. Vous pourrez trouver toutes ces fournitures dans des boutiques de déco ou des papeterie ect… Choisir ses fourniture se fait lentement et de manières bien précise, en effet la qualité et le rendu final de votre dreamcatcher en dépens.

A regarder : Où peut-on acheter un Attrape-Rêves ?

Acheter ses Fournitures

  • Un cercle (tambour à broder, armature d’abat-jour)
  • 1,5 m de ruban (type gros-grain) noir (4-5 cm de largeur)
  • Du ruban adhésif double-face
  • Des perles
  • Des breloques
  • Des plumes de différents coloris
  • Différentes chutes de laines
  • Différents rubans et galons
  • De la colle textile
  • Du fil de jade

Comment s’y prendre ?

Conception du cercle

Découpez un morceau de ruban adhésif double-face que vous enroulez sur le cercle en bois. Collez-y une extrémité du gros-grain et enroulez-le tout autour du cercle. Une fois que le tour est terminé, fixez l’autre extrémité avec un point de colle textile (ou bijoux), pour bien maintenir le ruban.

Fabrication de la rosace

Coupez trois mètres de fil de jade (ou de fil à broder). Nouez une des deux extrémités sur le cercle recouvert de tissu. Maintenez le fil avec votre doigt et enroulez le fil tout autour du cercle en bois en conservant des espacements réguliers. Une fois que le premier tour de la rosace a été réalisé, passez le fil de jade à l’intérieur du premier tour de fil pour le bloquer. Recommencez un deuxième tour de rosace en entourant cette fois-ci, non plus le cercle en bois mais le premier tour de rosace. Continuez de la même façon jusqu’à réaliser 5 ou 6 tours de rosace. Nouez le fil de jade sur le milieu de la rosace et coupez l’excédent de fil en laissant une marge et en y insérant quelques petites perles.

differents-attrape-reve

Mettre les ornements

Fixez le cercle à la table avec du masking tape pour pouvoir travailler plus facilement. Il est important de rester dans une même gamme de couleurs pour que le dreamcatcher soit joli et harmonieux. Coupez 3 lanières en cuir ou en suédine de 60 cm de long. Nouez-les sur le bas du cercle. Vous obtenez 6 brins, tressez-les. Enroulez l’extrémité des lanières de cuir avec un morceau de laine pour bloquer la tresse. Fixez sur le bas du cercle : des brins de ruban d’organza (60 cm), fils de laine, du ruban de velours ou de satin… Prenez à chaque fois une double longueur et nouez-les à la moitié. Vous obtenez à chaque fois deux brins de même longueur.

A visiter également : Le Test du Dreamcatcher VGIA

Fixez sur quelques rubans des breloques. Pour faire une breloque, prenez des tiges métalliques pour boucles d’oreilles puis insérez-y différentes perles et un petit grelot ou une plume. Fixez des plumes sur certaines extrémités de rubans.

Une fois que vous êtes satisfait de votre dreamcatcher, nouez un fil de suédine sur le haut du cercle.

attrape reve